DIMANCHE 26 NOVEMBRE À 17H30 / CINÉMA LES VARIÉTÉS
« VISIBLES / INVISIBLES »


fotograma-1-webPHOTOGRAMME (FOTOGRAMA) de Luis Henrique Leal et Caio Zatti
Brésil, 2016, documentaire expérimental, 9’11
Production : Parabelo Filmes
Le photogramme est la plus petite unité filmique, l’image indivisible dont l’enchaînement, vingt-quatre fois par seconde, crée la continuité filmique. Mêlant images de la culture et mémoires de la barbarie, « Fotograma » constitue un ensemble de fragments d’un film qu’il faut remonter.

A071001

CHACUN SA BONNE (A MAID FOR EACH) de Maher Abi Samra
Liban, 2016, documentaire, VOSTFR, 67′
Production : Les Films d’Ici (France), Orjouane Productions (Liban), Medieoperatorene AS (Norvège) / Distribution : Doc & Film international

Le travail domestique est un marché majeur au Liban. Il se divise selon les origines nationales et ethniques des travailleurs. L’employeur libanais est le maître et le travailleur son bien. Zein possède une agence de travailleuses domestiques à Beyrouth. Il fait venir des femmes d’Afrique et d’Asie pour travailler dans les familles libanaises et aide ses clients à choisir sur catalogue celle qui répondra au mieux à leurs besoins. La publicité, la justice, la police sont dans son camp. Il nous ouvre son agence.

>> En présence de Assaf DAHDAH, docteur en géographie, chercheur associé aux laboratoires CNRS TELEMMe et LEST (Aix-en-Provence), spécialiste des questions migratoires et urbaines.

Lieu : Cinéma Les Variétés / 37 rue Vincent Scotto / 13001 Marseille
Tarif unique : 4 euros *
* gratuité pour les -18 ans, étudiants, chômeurs, bénéficiaires du RSA

Pass festival ** :
20 euros
Pass 3 séances ** : 10 euros
** Pour les séances au cinéma Les Variétés et au cinéma Le Gyptis. Autres lieux : gratuit.

bouton-reserver-web