VENDREDI 15 MARS À 21h
VIDÉODROME 2


AREA 52 – FREEKIN’ SPEAKIN’ de John MORENA
États-Unis / 2017 / animation – expérimental / 1’09
Production : John Morena / Distribution : Autour de Minuit
A quoi sert la liberté d’expression si personne n’écoute ?
QUELLE FOLIE de Diego GOVERNATORI
France / 2018 / documentaire / 86’
Production & Distribution : Les Films Hatari

Aurélien est un ami très proche, atteint du syndrome autistique d’Asperger. Parmi les symptômes, une utilisation atypique du langage qui complique son intégration dans la société. Sa parole témoigne en effet d’une certaine difficulté à incorporer les codes qui régissent les liens et les interactions sociales, ce qui l’exclut de ce fait de toute altérité durable. Au-delà de ce que l’autisme peut expliquer, au-delà aussi des hypothèses que je pourrais formuler, il est un témoignage à son propos qui m’intéresse vivement : le sien. Comment se voit-il, se pense-t-il, s’impressionne-t-il, se vit-il ?

〉En présence de Aurélien DESCHAMPS, protagoniste du film ; et de Cristel PORTES, maître de conférences au Département des sciences du langage (SCL) et au Laboratoire Parole et Langage (Aix-Marseille Université / CNRS).


Tarif : 5 €
Gratuité pour les -18 ans, étudiant.e.s, bénéficiaires du RSA

Pass Festival *
 : 25 €
* Séances sur Marseille uniquement

Vidéodrome 2
49 Cours Julien, 13006 Marseille
Renseignements : 04 91 42 75 41

Renseignements festival RISC : 04 91 91 45 49

A noter : La jauge de la salle étant de 50 places, il est vivement recommandé de se présenter en caisse au moins 1/2 heure à l’avance. Aucune réservation ne sera effectuée par téléphone.

%d blogueurs aiment cette page :