Retrouvez-nous pour fêter ensemble cette 10e édition du festival!

Mardi 15 novembre à 19h au Vidéodrome 2

Avant-première et présentation publique de la 10e édition des Rencontres Internationales Sciences et Cinémas (RISC) qui se déroulera du 19 au 26 novembre dans différents lieux de Marseille.

Le festival organisé par Polly Maggoo propose de découvrir une programmation de courts et longs métrages (documentaire, fiction, expérimental, art vidéo) parcourant différents domaines scientifiques (des sciences fondamentales aux sciences humaines et sociales) et invite des cinéastes et des scientifiques à venir rencontrer le public.

PROJECTION DES FILMS :

ondes-et-silence

ONDES ET SILENCE de David BRYANT, Karl LEMIEUX – Canada, documentaire expérimental, 2015, 14’
prod/distrib ONF-NFB (Office national du film du Canada)

Dans ce film, les réalisateurs nous plongent dans le monde de ceux qui souffrent d’hypersensibilité électromagnétique. Ces « réfugiés des ondes » se sont installés en Virginie de l’Ouest, autour de l’observatoire de Green Bank, dans une zone appelée « National Radio Quiet Zone ». Mêlant des éléments documentaires, le film d’essai et le film expérimental, Quiet Zone défie les genres cinématographiques, en combinant une histoire inhabituelle dans laquelle le son et l’image déforment la réalité pour rendre palpable la détresse et la souffrance de ces gens.
Connus pour leur travail au sein du groupe Godspeed You ! Black Emperor, David Bryant et Karl Lemieux ont produit une pièce marquante de génie sensoriel.

 

love


LOVE de Réka BUCSI – France/Hongrie, animation, 2016, 14’32
prod/distrib Passion Paris Boddah Autour de Minuit

LOVE est un court-métrage qui nous décrit ce sentiment en 3 chapitres à travers une collision dans un système solaire inconnu.

 

Retrouvez ICI notre programmation complète